Laurence GEKIERE
Aujourd’hui, je suis artisan d’art en céramique à la CMA depuis aout 2021.
Après des études de peintre en lettre, volumes architecturaux jusqu’au BTS design textile dans une école supérieure d’arts appliqués à Roubaix. J’ai intégré différentes entreprises textiles dans le nord et en Belgique spécialisées dans le tissage et l’ameublement.
Infographiste technicienne en textile et impression. J’ai créé et développé de nombreux dessins, en prenant en compte les contraintes et les caractéristiques techniques des machines. Je suivais le parcours de mes dessins, de l’idée jusqu’à la conception, à l’atelier de fabrication. Je développais les collections avec les clients et les commerciaux. Il me manquait une approche manuelle, une recherche en volume. Je me suis inscrite aux beaux-arts en cours du soir de modelage en 2010.
Le temps en céramique est très important. Cette notion, je l’avais perdue dans la frénésie de la ville, de la vie et du monde industriel. J’avais besoin d’un autre rythme. Je cherchais une qualité de vie au quotidien. Après réflexion, nous avons quitté l’agglomération lilloise, pour la Corrèze.